Ile de Ré Infos

Ars-en-Ré

Ars-en-Ré

A l’origine, Ars était une île nommée Ars-St-Clément qui comptait parmis ses voisines, Loix et Ré. Le temps et la nature ont permis à cet archipel antique de réunir ces îlots pour former la belle île de Ré. Ars est devenue Ars-en-Ré, et le petit port de commerce qui acheminait jadis le sel sur le continent est devenu port de plaisance prisé des estivants.


Lire la suite

Le Bois Plage en Ré

Le Bois Plage en Ré

Le Bois-Plage-en-Ré est né de la fusion de trois petits villages en 1927, Le Bois-Plage, Le Rouland et Le Morinant. Il se distingue par ses longues plages bordées de dunes qui ravissent les estivants et par un fort potentiel agricole dont la viticulture, et la fameuse pomme de terre de l’île de Ré en sont les fers de lance.
 


Lire la suite

La Couarde sur Mer

La Couarde sur Mer

A l’origine, La Couarde était une petite bourgade de saunier et de vignerons avant la Révolution Française. Puis l’accroissement des vignobles amena une augmentation significative de la population. Mais le phylloxéra, puceron des vignes eut raison de cette activité au début du XXe siècle. Le village devint station balnéaire, et si les vignerons ont réinvesti la commune par la suite, l’essentiel de l’activité de La Couarde se concentre aujourd’hui sur le tourisme


Lire la suite

Loix

Loix

Une presqu’île dans l’île est reliée à Ré par une simple route bordée de marais. Loix y est enclavée entre océan et marais salants ce qui donne à ce village une authenticité incontestable. Peut-être même plus qu’ailleurs.


Lire la suite

La Flotte

La Flotte

Somptueuse, authentique, La Flotte est la commune la plus étendue de l’île. Forte de son dynamisme touristique et de ses richesses architecturales, à fleur d’océan, elle reçoit en 2011 le label très convoité des «Villages de pierres et d’eau».
 


Lire la suite

Les Portes en Ré

Les Portes en Ré
Lire la suite

Rivedoux-Plage

Rivedoux-Plage

Une fois le pont franchit, le premier regard posé sur Ré dévoile la commune de Rivedoux-Plage.


Lire la suite

Saint Clément des Baleines

Saint Clément des Baleines

Née de la concentration de sept hameaux, la Tricherie, le Chabot, le Griveau, le Gillieux, le Godinand, le Phare et les Doreaux, la commune de Saint-Clément se situe à la pointe nord-ouest de l’île. La vue du sommet de son phare y est unique.


Lire la suite

Sainte Marie de Ré

Sainte Marie de Ré

Sainte-Marie-de-Ré est un des villages les plus anciens de l’île. Le clocher de son église et les étroites ruelles de son bourg témoignent de son passé chargé d’histoire. Entre mémoire médiévale et richesses naturelles exceptionnelles, Sainte-Marie mérite son adhésion au réseau des Stations Vertes.


Lire la suite

Saint Martin de Ré

Saint Martin de Ré

Saint-Martin est la « Capitale » historique de l’île de Ré. Enclavée dans ses fortifications en étoile édifiées par Vauban, elle fut et demeure une place commerçante qui rayonne par delà les âges.


Lire la suite
Profil Editions
22 bis rue de l'Ouvrage à Cornes 17000 LA ROCHELLE
Tél. : +33 (0)5 46 50 53 54  |  Mentions légales  |  Nous contacter
www.profileditions.com  -  www.iledere-infos.fr  -  www.oleron-infos.fr
Création de site internet : Modulo+